jeudi 1 août 2019

Maatjes


Je me suis installé dans un bistrot du centre-ville, sur une petite place, et j'y ai dégusté de délicieux maatjes (des jeunes harengs frais), servis en mai-juin, avec une salade de pommes de terre, des haricots verts et des petits oignons. 

6 commentaires:

  1. J'adore ça ! C'est l'un de mes plats préférés. C'est très apprécié depuis la Belgique jusqu'à Moscou.

    Malheureusement, c'est très difficile en France de trouver ce type de harengs. J'ai heureusement une ou deux adresses à Paris.

    Bien à vous et bon appétit,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Puis-je vous demander où vous trouvez des maatjes svp ? Je les adore. Merci.

      Supprimer
    2. Dans toutes les poissonneries et aussi dans les supermarchés belges, surtout en mai.

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est délectable, fondant, raffiné même. Et avec une bonne bière fraîche ou du vin blanc, c'est parfait.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai mangé cette semaine mais ce n'était pas aussi glamour, à cause du chat que je garde... pfff.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  4. On trouve encore des maatjes ? Et le chat n'a pas essayé d'en prélever un ?

    RépondreSupprimer