lundi 10 juin 2019

L'église Saint-Christophe (5)


5 commentaires:

  1. J'ai lu votre intervention chez Pivoine. C'est vrai que c'est un peu triste de n'avoir aucun commentaire. je trouve que vos photos méritent le détour...
    Bien à vous cher Nuages
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Merci Célestine !
    Je ne sais pas, au fond, pourquoi j'ai si peu de commentaires.
    La plateforme Blogspot semble poser des problèmes à certains pour valider leur commentaire.
    Mais à part ça, je ne sais pas.

    Surtout quand je vois d'autres blogs, avec des photos plutôt banales, voire médiocres, qui suscitent des commentaires nombreux et chaleureux.

    Mais comme ça ne me demande pas beaucoup de temps et que j'aime ça, je continue !

    RépondreSupprimer
  3. Pour répondre -ici- à vos commentaires o;) je pense qu'il y a deux éléments qui jouent. D'abord, visiter beaucoup de blogues, commenter, réagir (parfois, on le fait volontiers et il y a une sorte d'amitié qui se noue) et donc, on échange... Parfois, on a un blog est tout d'un coup "découvert", je ne sais pas comment ni pourquoi, tant mieux pour le blogueur ou la blogueuse... Et des trentaines, parfois 40 à 50 commentaires affluent. Parfois, le blogue en vaut la peine, parfois, eh bien, je m'abstiens de poser un jugement, c'est tellement personnel. On est en résonance ou pas. Le fait est que je suis en résonance avec le tien,

    Et Danielle me parlait justement d'un roman de Bernard Tirtiaux, qu'elle avait adoré, mince, je dois vérifier si ce fonds baptismal est de Bernard ou de Jean, son frère (que j'ai croisé un jour à Anderlecht).

    Je l'ai trouvé très beau en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. D'après l'article de Wikipédia sur Bernard Tirtiaux, c'est bien lui qui est l'auteur de ces fonts baptismaux...

    RépondreSupprimer
  5. Sûre et certaine.
    Son dernier roman est un roman un peu autobiographique sur sa grand-mère et sur la vie de son ancienne ferme Martinroux. Tirtiaux à une manière très poétique dans l'écriture.
    Le titre du dernier roman : l'ombre portée

    RépondreSupprimer