vendredi 17 février 2023

Les ânes


Quelques ânes dans un pré, à Villers-devant-Orval.

5 commentaires:

  1. Avez-vous vu "EO" de Skolimowski ? L'un des grands films de 2022, à mes yeux.

    J'aime beaucoup les ânes. J'ai rencontré, un jour, un propriétaire qui m'a dit que c'était, malgré tout, des animaux difficiles. Ils sont très intelligents et adorent faire des farces et des bêtises.

    Le jour où j'ai appris que le salami hongrois était fait à partir de viande d'âne, j'y ai renoncé.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai vu "Eo" et je l'ai bien apprécié. Et j'aime bien les ânes, aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Quant au salami hongrois, il semble bien être fait à partir de porc :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Téliszalámi

    RépondreSupprimer
  4. 100% de viande d'âne, non. Il semble tout de même qu'il y en ait une certaine proportion dans plusieurs salamis. Ca fait partie des histoires qui courent à l'Est, d'ailleurs reprises dans "EO". Alors mythe ou réalité ? Je ne sais pas s'il existe un salami belge.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas s'il y a une différence de sens entre "salami" et "saucisson". En tout cas, il y a plein de saucissons en Belgique, par exemple en Gaume (près d'Orval) :
    https://www.salaisons-blaise.be/fr/saucissons

    RépondreSupprimer