jeudi 25 mars 2021

Un parc en hiver (3)



2 commentaires:

  1. Bonjour Nuages !

    À regarder cette photo, je dirais que vous êtes le photographe des arbres comme Yousuf Karsh était le photographe des humains.

    Qui est Yousuf Karsh ? C'est un photographe d'origine arménienne, qui est venu avec sa famille pour échapper aux massacres de sa communauté en Turquie. Mais, je pense que vous devez connaître. Il a même travaillé à Sherbrooke dans sa jeunesse. Je le considère comme un grand portraitiste.

    Ces arbres sur fond de ciel sont vraiment très bien. J'ai comme un petit pincement à regarder cette photo. Après le ravissement du premier coup d’œil, j'ai pensé : Cela pourrait ressembler à l'intérieur de ton cerveau Richard !

    Bonne fin de journée Nuages

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Merci Richard. Vous me faites vraiment trop d'honneur, Yousuf Karsh est vraiment un grand portraitiste.

    Ce que j'aimais dans cette image : elle est en couleurs, mais c'est comme si elle était en noir et blanc. La puissance des formes, la beauté des branches noires. Je ne connais pas grand-chose à la "nature", mais je suis très sensible à la beauté de ses formes. Des oeuvres d'art involontaires, dis-je souvent.

    RépondreSupprimer