lundi 2 novembre 2020

Bas les masques (1)


Bas les masques ? Tellement bas que certains les jettent sur le trottoir (après usage), ce qui témoigne évidemment d'un grand mépris pour la "Planète", mais aussi et surtout d'un grand mépris pour les autres. Le masque est peut-être contaminé par le Sars-CoV-2 (le virus responsable du Covid-19) ? Ils s'en tapent. 

A ce propos, voici un site où on peut voir la situation épidémique par pays, et les projections jusqu'en février 2021. Je mets en lien les projections pour la Belgique, mais rien ne vous empêche de sélectionner un autre pays.

J'en vois assez souvent, des masques, abandonnés sur la voie publique. Chaque fois que j'ai mon appareil sur moi, je les photographierai. Ça fera un beau photomontage.

4 commentaires:

  1. chaque fois que j'en vois un à terre, je me dis que je le prendrais bien en photo, puis je ne le fais pas tant ça me rend triste...

    RépondreSupprimer
  2. Si je tiens à ça (emporter mon appareil, par exemple mon excellent compact Fuji X10), je ferai encore d'autres photos de masques à terre. Encore un symbole de l'époque.

    RépondreSupprimer
  3. Oui. C'est un triste symbole... et un grand manque de respect.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  4. "Ils s'en tapent", voilà qui résume bien l'attitude de ces gens...

    RépondreSupprimer