dimanche 18 novembre 2018

Musée de la vie rurale en Wallonie (6)


Une belle maison ardennaise.

4 commentaires:

  1. Ces musées ruraux sont très nombreux dans les anciens pays communistes et en Europe du Nord.

    C'était une manière de glorifier le monde paysan.

    Personnellement, j'aime bien, c'est souvent très réussi.

    En Europe de l'Ouest, c'est très rare, on préfère les abominables parcs d'attraction.

    Je ne connais pas ce musée wallon mais vous donnez envie de le visiter. Est-il très fréquenté ?

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai vu qu'une petite partie de ce musée. Je suis passé un lundi, jour de fermeture, mais on pouvait parcourir les chemins et admirer les constructions (mais pas entrer dedans). Le jour où je suis passé, il était quasiment désert. Je retournerais bien un jour quand il sera ouvert, et je parcourrais alors toute l'étendue du musée.

    Je me souviens d'avoir vu de tels musées d'architecture rurale en Pologne, il y a bien longtemps. Il y en a aussi au moins un au Portugal. En Belgique, celui de Bokrijk, dans le Limbourg, près de Genk, est très réputé.

    RépondreSupprimer
  3. Enfant, j'ai adoré Bokrijk .............

    Dans le fond, notre petit musée de la vie anderlechtoise est un peu aménagé dans cet esprit.

    RépondreSupprimer
  4. Je devrais aller à Bokrijk. Je ne connais pas le musée de la vie anderlechtoise...

    RépondreSupprimer