samedi 15 septembre 2018

Mauve


Une amie à qui j'ai envoyé cette photo m'a dit qu'il s'agissait de colchiques. Je suis allé voir ce qu'on en disait sur Wikipédia, et j'ai vu que cette plante était très toxique à l'ingestion. Une fois de plus, cela confirme ce que je pense souvent : la nature (la Nature comme l'écrivent ceux qui la sanctifient) n'est pas "bonne" ou "mauvaise" en soi. Ce n'est pas une sorte de sainte abstraction qui nous comblerait de ses "bienfaits".

2 commentaires:

  1. En tout cas vous avez eu la chance d'en voir : comme dans la chanson "colchiques dans les prés fleurissent, c'est la fin de l'été". Très belle photo d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Godelieve. Je ne connaissais pas le nom de ces fleurs, c'est en envoyant la photo à une des mes connaissances que je l'ai appris.

    La fin de l'été ? Oh joie ! Moi qui ai eu trop chaud, trop de lumière depuis cinq mois au moins.

    RépondreSupprimer