lundi 16 juillet 2018

Lumière du soir sur le PCF


Une belle lumière du couchant se reflète dans les fenêtres du siège du Parti communiste français, place du Colonel-Fabien.

3 commentaires:

  1. L'architecte est évidemment Oscar Niemeyer qui a construit Brasilia.

    Le bâtiment, inauguré en 1971, est aujourd'hui totalement surdimensionné eu égard au poids électoral et financier du PCF aujourd'hui. Il y a des rumeurs persistantes concernant sa vente.

    En attendant, on peut le visiter à l'occasion de la journée du patrimoine. C'est étonnant: on est tout à coup plongés dans les années 70.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Il existe encore ? (Enfin, oui, apparemment). J'ai du retard de blogs à rattraper. L'ennui, c'est que quand je blogue, je ne sors pas... Et si je sors, je dois cavaler, je n'ai pas le temps de bien regarder les blogamis et de commenter.

    Chez nous, la laïcité a transformé radicalement (enfin, rénové plutôt) le bâtiment de l'ancien parti communiste. Qui a quand même eu une histoire très intéressante .............................

    Et j'ai quitté la laïcité quand le bâtiment était enfin fini. J'ai tout eu, le désamiantage, les déménagements au fur et à mesure qu'on rénovait, l'ascenseur qu'on mettait aux normes, etc. etc. Chaque fois que je déménage d'un boulot, je perds ce boulot après... (Quelqu'un m'avait déjà dit ça avant et je l'ai aussi expérimenté, c'est assez curieux!)

    tout cela nous éloigne du PCF.

    RépondreSupprimer
  3. @ Carmilla : j'ai lu que ce bâtiment sert régulièrement pour des décors de films et des défilés de mode. Il appartient incontestablement au patrimoine architectural français.
    @ Pivoine : oui, bien sûr il existe toujours. L'immeuble du petit PCB m'a semblé moins intéressant que celui-ci.

    RépondreSupprimer