Toutes les couleurs des paysages passent très bien avec votre appareil. Je ne suis pas sûre d'arriver au même résultat avec le mien. C'est sans doute la supériorité des appareils japonais.
Je ne crois pas que ce soit une question d'appareils "allemands" ou "japonais". Avec le mien, je choisis souvent d'utiliser la balance des blancs "lumière du jour" et pas "auto". Et dans ce cadre, je peux aussi déterminer la "chaleur" ou la "froideur" des couleurs à la prise de vue. Et en outre, j'utilise beaucoup le correcteur d'exposition à la prise de vue également ; par exemple ici, j'ai sous-exposé de 1,3 IL, pour que les troncs ne soient pas trop clairs, et qu'ils tranchent bien sur le sous-bois plongé dans l'ombre.
Toutes les couleurs des paysages passent très bien avec votre appareil. Je ne suis pas sûre d'arriver au même résultat avec le mien. C'est sans doute la supériorité des appareils japonais.
RépondreSupprimerCarmilla
Je ne crois pas que ce soit une question d'appareils "allemands" ou "japonais".
RépondreSupprimerAvec le mien, je choisis souvent d'utiliser la balance des blancs "lumière du jour" et pas "auto". Et dans ce cadre, je peux aussi déterminer la "chaleur" ou la "froideur" des couleurs à la prise de vue.
Et en outre, j'utilise beaucoup le correcteur d'exposition à la prise de vue également ; par exemple ici, j'ai sous-exposé de 1,3 IL, pour que les troncs ne soient pas trop clairs, et qu'ils tranchent bien sur le sous-bois plongé dans l'ombre.
Der einsame im herbst (Mahler)
RépondreSupprimerBonsoir Gabriel ! et merci de ton passage.
RépondreSupprimerPour écouter "Der einsame in Herbst" :
https://www.youtube.com/watch?v=vSKgQHKTJEI