mercredi 31 janvier 2024

L'hiver à Avioth (11)



5 commentaires:

  1. L'hiver à Avioth, le printemps à Pékin (avec Boris), l'été à Étretat ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas "le printemps à Pékin avec Boris", si c'est Boris Vian, ce serait plutôt "L'automne à Pékin", non ? "L'été à Etretat", je ne connaissais pas non plus, mais ça existe :
    https://www.youtube.com/watch?v=WwhmS3bBwYQ

    L'hiver à Avioth, ça vaut mieux que l'hiver à Oimiakon (Iakoutie, Sibérie) :
    https://www.lachainemeteo.be/meteo-russie/ville-350861/previsions-meteo-oimiakon-aujourdhui
    (moins 42 aujourd'hui).

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis mélangé les neurones avec le roman de Boris Vian.
    Je ne connaissais pas, ou j'avais oublié, la chanson « L'Été à Étretat ».

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nuages

    Photo très évocatrice qui aurait pu être prise présentement dans ma région. Les chemins boueux de l’hiver, qu’on pourrait traduire par chemins de misères. Ce qui me rappelle que dans un chemin semblable, j’avais embourbé mon tracteur. Il m’avait fallu le restant de la journée pour le sortir de sa fâcheuse position. Je n’ai jamais oublié cette journée.

    Malgré mes souvenirs, je trouve que c’est une très belle photo.

    Merci Nuages et bonne fin de journée

    Richard St-Laurent

    RépondreSupprimer
  5. Merci Richard. Heureusement, le chemin boueux, creusé par les ornières laissées par un tracteur, était gelé, ce qui rendait la marche facile. Ici, c'est un tout petit bois, voisin du village d'Avioth. Il y a de plus grandes forêts dans les alentours.

    J'imagine que votre mésaventure a été mémorable.

    A propos de tracteurs, il y en a un bon millier qui sont venus aujourd'hui à Bruxelles. Comme dans d'autres pays européens (Allemagne, France, Pays-Bas...), les agriculteurs protestent contre les taxes élevées sur le carburant de leurs tracteurs, les réglementations sanitaires et autres imposées par l'UE, et la faiblesse de leurs revenus. La circulation a été fortement perturbée à Bruxelles ce jeudi.

    Voir ici : https://www.rtbf.be/article/direct-colere-du-monde-agricole-aucun-ministre-n-est-venu-a-notre-rencontre-c-est-honteux-nous-allons-tout-bloquer-11322356

    RépondreSupprimer