mercredi 20 décembre 2023

Cinéville


Dans mes périodes bruxelloises, je vais très souvent au cinéma. J'y suis encore plus incité, depuis que j'ai la carte Cinéville, qui, pour 21 € par mois, permet d'aller à volonté dans les meilleures salles bruxelloises (Galeries, Aventure, Palace, Vendôme, Ciné-Flagey...). 

Quand j'étais dans les couloirs du cinéma Vendôme, récemment, j'ai vu plusieurs affiches de films, côte à côte, et je me suis aperçu que je les avais tous vus et appréciés : "The old oak" de Ken Loach, "Les feuilles mortes" d'Aki Kaurismäki, "Perfect days" de Wim Wenders, "Anatomie d'une chute" de Justine Triet, et "La fiancée du poète" de Yolande Moreau.

2 commentaires:

  1. Hormis le Ken Loach, j'ai vu ces films. Tous très bons. J'ai quand même des réserves sur le Justine Triet (Palme d'Or) : qu'est ce que ça a d'original cet énième film sur les problèmes de couple ? Quelle barbe !

    Le Wim Wenders est très bon et traduit bien, à fines touches, la culture japonaise.

    J'ajoute "Winter Break", "Vincent doit mourir", "Le règne animal", "La vénus d'argent", "Le temps d'aimer", "Pierre, feuille, pistolet".

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi vu "Vincent doit mourir" et "Le règne animal", et je les ai fort appréciés tous les deux.
    Je projette de voir "Winter break". "La vénus d'argent" et "Pierre, feuille, pistolet" ne sont pas à l'affiche à Bruxelles pour le moment.

    RépondreSupprimer