mardi 3 octobre 2023

Défaillances


En partance pour mes séjours à Avioth (la meilleure moitié de mon temps), je me retrouve donc à la gare de Bruxelles-Luxembourg. Là, avec la SNCB, on peut s'attendre à tout : retards, trains supprimés, panne de signalisation, panne de motrice, correspondances manquées. Il faut donc être prévoyant, prendre de préférence le train précédant celui que l'on voulait prendre, parce que les couacs, les retards, les impondérables sont fréquents.

Ici, on est en gare de Namur, où j'ai dû descendre pour prendre une correspondance "de rechange", pour avancer, malgré tout, vers Virton, en passant par Dinant, Bertrix. 

2 commentaires:

  1. Je croyais que les Belges étaient des gens sérieux dans leur travail et que ce genre de "plaisanteries" ne concernait que la France.

    Combien de temps vous faut-il donc, en général, pour rallier la lointaine Avioth ? Peut-être que vous auriez intérêt à prendre un TGV Bruxelles-Paris, puis un second TGV Paris-Metz et, de là, un autobus. Evidemment, ça risquerait d'être un peu cher.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. En général, quand tout se passe bien, mon voyage en train, de la gare de Bruxelles-Luxembourg à celle de Virton, prend 2 h 40. De cette gare, on vient me chercher en voiture pour aller à Avioth, ce qui prend 15 minutes environ.

    RépondreSupprimer