vendredi 15 septembre 2023

Florenville (16)


Ici aussi, j'ai utilisé l'option "contour posterisé" de Photoshop Elements.

2 commentaires:

  1. C'est assez étonnant en effet.

    Mais avec tous ces logiciels de post-traitement, je me demande ce qu'il va bientôt rester de "l'esprit" de la photographie.

    C'était un art de l'anticipation. Mais aujourd'hui, on peut prendre à peu près n'importe quoi à la volée et on se débrouille ensuite: le cadrage, la composition, les couleurs, la lumière, on peut rebricoler tout ça. On n'aura bientôt plus que des photos parfaites, un réel aimable de papier glacé. Un monde tel qu'on voudrait le voir mais qui n'existe pas en fait. On se prépare comme ça au métavers. Bienvenue dans la fiction complète de nos vies.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais ce genre de petit amusement que rarement. Mais parfois ça donne bien, un aspect BD que j'aime bien. Dans l'ensemble, toutefois, je ne "trafique" pas mes images. J'essaie de rester à ce que j'ai vu, tout en optimisant l'image pour qu'elle corresponde à ma perception ; après tout, les capteurs des appareils photo numériques, tout comme les films, ont une latitude de pose, une dynamique moins grande que l'oeil humain.

    RépondreSupprimer