Ce blog sera en pause pour un certain temps. Je viens d'apprendre que je devrai bientôt quitter le logement où je vis depuis de très nombreuses années. La recherche d'un nouvel appartement, faire les caisses, etc., tout ce que je n'ai plus fait depuis des décennies, me place dans un état de grande vulnérabilité émotionnelle.
vendredi 16 mai 2025
jeudi 15 mai 2025
mercredi 14 mai 2025
mardi 13 mai 2025
Défaillance
Une nouvelle série d'images prises à Avioth, où je passe une bonne partie de mon temps, des séries de mars, avril et mai.
Pour commencer, une image d'une des défaillances fréquentes de la SNCB (les chemins de fer belges) : pour une raison technique ou l'autre, un train partira avec plus d'un quart d'heure de retard de la gare de Bruxelles-Luxembourg. Heureusement que je prends souvent le train une heure avant celui que je prévoyais, on n'est jamais trop prudent avec les couacs horaires de la SNCB, surtout si on doit prendre une correspondance.
lundi 12 mai 2025
samedi 10 mai 2025
vendredi 9 mai 2025
Art Nouveau
Dans une petite rue du centre-ville, une étrange maison Art Nouveau, qui me fait un peu penser aux "montres molles" de Salvador Dali.
jeudi 8 mai 2025
Sur la plage d'Ostende (13)
Les gros blocs métalliques rouges ("Rock strangers") sur la digue-promenade ne font pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire. On dirait des conteneurs tombés par accident d'un avion-cargo. Pour l'explicitation de l'oeuvre, voir ici, avec le jargon typique de l'art contemporain.
mercredi 7 mai 2025
mardi 6 mai 2025
Sur la plage d'Ostende (11)
Ici encore, on peut penser aux Dupond-Dupont errant dans le désert, ou à la guerre dans les sables d'El Alamein en 40-45. Ce sont les traces des nombreux camions qui viennent déverser du sable sur la plage.
dimanche 4 mai 2025
samedi 3 mai 2025
Sur la plage d'Ostende (9)
La statue équestre de Léopold II à Ostende, au bord du rivage, suscite comme ailleurs, des controverses.
vendredi 2 mai 2025
Sur la plage d'Ostende (7)
La galerie près de l'Hôtel des Thermes, avec ses colonnades, paraît encore en piteux état et nécessite le maintien d'étais pour assurer la stabilité de l'ensemble. Mais ça donne un sujet graphique, plutôt photogénique.
jeudi 1 mai 2025
Sur la plage d'Ostende (6)
Encore plus loin dans le minimalisme. Entre les colonnes de la galerie de l'Hôtel des Thermes, le paysage, absolument dépouillé, se résume à une série de bandes colorées.
Sur la plage d'Ostende (5)
Il y a même un échiquier sur un banc de pierre. Jouer aux échecs (ou aux dames) face à la mer, ce serait sûrement plaisant.
Inscription à :
Commentaires (Atom)



















