dimanche 28 mai 2023

Veaux (2)


Cette photo, et la précédente, ont été prises avec un excellent petit télé de la marque Viltrox, le 56 mm f 1,4. A pleine ouverture, les performances sont très bonnes.

2 commentaires:

  1. C'est sûr que quand on arrive à bien détacher le sujet sur un arrière-plan flou, c'est plus esthétique. Mais je suppose que ça vous fait monter à des vitesses stratosphériques.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé voir les Exif de cette photo : 1/8500 à f1,4. Mon appareil, un Fuji X-E2, bascule en obturation électronique quand la vitesse nécessaire dépasse la limite de l'obturateur mécanique (1/4000). J'ai mis ça dans les préférences du boîtier, c'est une option très utile. L'obturateur électronique peut même aller jusqu'à 1/32.000ème de seconde. La vitesse super-rapide en elle-même ne m'intéresse pas (je ne fais pas de photo sportive ou assimilée), mais elle permet d'utiliser la pleine ouverture de l'objectif par forte luminosité ambiante.

    RépondreSupprimer