vendredi 12 mai 2023

La terre d'Avioth (1)


Une vue étendue du paysage rural autour d'Avioth. On voit le village sur la droite, avec sa basilique.

9 commentaires:

  1. Si on ajoute des collines, un peu plus de pentes, on pourrait presque faire passer cela pour un paysage corrézien

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau, la Corrèze, en effet.

    RépondreSupprimer
  3. voilà un paysage comme je les aime, vert et vallonné, avec des arbres et des haies :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'aime aussi, mais je m'y promène moins, parce que je connais tous les chemins dix kilomètres à la ronde, et je les ai parcourus des dizaines de fois...

    RépondreSupprimer
  5. Vous faites bien, en effet, de signaler la silhouette de la Basilique.

    Pour élargir le périmètre de vos promenades, avez-vous envisagé la solution vélo ? On peut aller jusqu'à au moins 30 kms d'Avioth et c'est un excellent sport bien plus efficace que la marche sur le plan cardiaque.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pratique plus le vélo depuis mon enfance, je pense que je tomberais tout de suite.

      La marche est plus appropriée pour le photographe, qui peut s'arrêter à chaque pas.

      Assez souvent, il y a à Avioth des résidents dotés d'une voiture et curieux de découvrir les environs, ce qui élargit mes horizons.

      Supprimer