mardi 4 février 2020

Programme d'activités


A Avioth, dans la cuisine, il y a un tableau avec les principales tâches à faire, dans la maison ou le potager. Un jour où ce tableau était vide, j'ai eu l'idée de ce programme plutôt reposant, en m'inspirant du film "Alexandre le bienheureux" (Yves Robert, 1967, avec Philippe Noiret et Marlène Jobert).

Note : "KK 1a" indique où on doit vider le contenu de la toilette sèche de l'étage, dans le "cube à caca" approprié, pour que ça devienne du compost, petit à petit.

4 commentaires:

  1. Voilà un programme tout à fait charmant ! ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que fait Pacha, le chat que j'adore à Avioth.
    Dans le film "Alexandre le bienheureux", le personnage principal, joué par Philippe Noiret, prenait connaissance, chaque matin, des tâches à réaliser, dont la liste était écrite à la craie sur un tableau noir ; après qu'elle eût péri dans un accident de voiture, "Alexandre" effaça le tableau noir et y inscrit ce réjouissant programme.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui. Je suis tout à fait d'accord avec ce programme. Un moment, malheureusement, le sommeil n'est plus au rendez-vous...

    (J'ai un peu de mal avec les toilettes sèches ;-) surtout si on est plusieurs à les fréquenter.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'adore pas non plus les toilettes sèches. Mais je m'en accommode. Au rez-de-chaussée de la maison communautaire, à Avioth, il y a des toilettes conventionnelles.

    RépondreSupprimer