dimanche 23 février 2020

Hyperréalisme (13)


"A Girl", toujours de Ron Mueck (2006). Une sculpture d'une fillette tout juste née, de cinq mètres de long. 

6 commentaires:

  1. Impressionnant :-) Bonjour Nuages. Ça fait longtemps. Je suis contente d'avoir retrouvé ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis incapable de porter un jugement sur ce type d'ouvrage: Art, objet industriel?

    C'est bien sûr troublant mais, passé l'étonnement, quel enseignement en tirer ? Ce qui est sûr, c'est que ça ne suscite aucune attirance, c'est même plutôt repoussant, voire effrayant. Celui qui utiliserait ces mannequins pour décorer son appartement serait sans doute considéré comme un pervers. L'effroi de la mort, du corps inanimé, c'est peut-être le message.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  3. @ Nautilus : bonnes retrouvailles, alors ? As-tu fait un nouveau blog depuis que les Skynetblogs ont disparu ?

    @ Carmilla : je ne sais quoi en penser, mais je suis en tout cas impressionné, avec une sensation de vertige, de fascination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nuages : j'ai importé mon ancien skynetblog sur wordpress. J'ai aussi un site Internet perso et j'utilise un peu Instagram (pas trop, mais je m'y mets doucement). J'espère que tu vas bien.

      Supprimer
  4. Commentaire d'Andrée : "Le nouveau-né n'est absolument pas réaliste : en < vrai > ses bras et jambes sont en flexion. Andrée"

    Oui, sûrement, je sais que vous êtes très compétente dans ce domaine !

    RépondreSupprimer
  5. Mais qui es-tu, "unknown" ? Tu me connais, apparemment.
    Je suis ici à Avioth, pour encore longtemps, semble-t-il, et jusqu'à présent tout va bien.

    RépondreSupprimer