vendredi 31 janvier 2020

La grande roue (2)


Je n'ai pas résisté à l'envie de monter dans la grande roue. Pour la version vidéo, c'est ici (sur ma très modeste chaîne Youtube que j'alimente rarement).

6 commentaires:

  1. Je n'eusse point cru que vous le fissiez. Félicitations !

    Pour moi, ce serait exclu. J'ai trop le vertige.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Une question par ailleurs. Comment faites-vous de la vidéo ? Avec votre appareil Fuji ? Je n'y connais à vrai dire strictement rien alors que j'ai des fonctions vidéo sur mes matériels.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à propos, êtes-vous satisfaite de votre Nikon D610 récemment acquis ?

      Supprimer
  3. Merci Carmilla ! Je ne monterais jamais sur des attractions de fête foraine, avec des nacelles qui virevoltent à toute vitesse, sans doute pas sur des montagnes russes, mais les grandes roues, ça va ! En plus, au bord de la mer, je n'avais pas encore fait.

    Pour ce qui est de la vidéo, oui, c'est avec mon Fuji X-E2 que je fais des petites vidéos, en HD (1920x1080 pixels). Mais je n'ai rien appris des logiciels de traitement des vidéos, donc je les laisse "brutes", je ne sais pas faire de coupure, de montage, de traitement des séquences, etc...

    Mais ça m'amuse de faire en quelque sorte des "photos animées" de certains lieux. Les rivières, par exemple, ça donne très bien.

    Sur ma modeste chaîne Youtube, vous pourrez en voir d'autres.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout de même assez stable comme image. Jean Jacques de Rêveries fait régulièrement des petits carnets vidéo de ses Rêveries. Peut être vais je retourner un jour à st Idesbald... pour la fondation Delvaux.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé de ne pas trop bouger pendant la vidéo, et l'appareil est, en outre, doté d'un système de stabilisation.

    RépondreSupprimer