vendredi 8 novembre 2019

Vallée de la Lomme (1)



Le 31 octobre dernier, j'ai parcouru pour la quatrième fois la vallée de la Lomme, entre Grupont et Poix-Saint-Hubert, au coeur de l'Ardenne belge. C'est une marche facile à faire quand on n'a pas de voiture : il suffit d'aller en train jusqu'à Grupont, de faire la balade jusqu'à Poix-Saint-Hubert (ou l'inverse) et de reprendre le train. Cette fois, j'ai fait la marche du nord au sud, et j'ai bien fait : ça permet d'arriver, en fin de parcours, à Poix-Saint-Hubert, et d'y faire une pause réparatrice en buvant une bonne bière artisanale à l'hôtel "Val de Poix".

Encore une fois, j'ai parcouru la vallée au coeur de l'automne, la saison que je préfère entre toutes. Octobre, novembre, mes mois préférés. En décembre, il fait souvent trop froid, les feuilles sont presque toutes tombées, et on prépare partout, de manière envahissante, les fameuses et funestes "fêtes" (beurk).

En guise de prologue, j'ai reporté mon itinéraire en rouge sur la carte, grâce à Photoshop Elements. 

6 commentaires:

  1. voilà des indications dont je devrais prendre bonne note :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sur le site des horaires de la SNCB, c'est facile de programmer cette excursion !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que ça représente en kilométrage quotidien à pied ?

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Ce parcours, c'est une seule journée, et ça doit faire 13 ou 14 km.

    RépondreSupprimer
  5. Lol, je devrais faire ça en trois jours o:) Tu es un grand marcheur et je t'envie o:)))

    RépondreSupprimer
  6. Allez, un peu d'entraînement ;o)

    "Grand marcheur" ? Quand je pense à quelqu'un d'Avioth, plus âgé que moi, qui est allé de Vézelay jusque dans la vallée du Pô, en Italie, à pied...

    RépondreSupprimer