samedi 2 novembre 2019

Ostende d'en haut (2)


Mais pour le reste, le centre d'Ostende est devenu banal, voire moche. Un urbanisme utilitaire et sans grâce.

4 commentaires:

  1. Ostende est une ville détruite en 1944, ceci expliquant sans doute cela. Amiens également a payé très cher les deux conflits mondiaux en termes de patrimoine architectural.
    Oui, c'est laid vous avez raison, mais ça n'affecte pas le "caractère" des gens qui sont très accueillants, comme souvent les communautés tournées vers la mer.
    N'étiez vous pas un peu éloigné du centre à cet endroit? La cathédrale me paraît loin, mais c'est sans doute un effet d'optique.

    RépondreSupprimer
  2. Le "Stadsmuseum" est vraiment dans le centre, dans la Langestraat. Pour le reste, c'est largement la folie urbanistique des années 60-70 qui a détruit et enlaidi Ostende.

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que je suis votre blog, je connais un peu votre démarche : ne pas se contenter, comme tout le monde, de montrer les belles choses mais oser faire voir, également, ce qui est moche. Dévoiler finalement ce qu'on met hors cadre ou qu'on occulte. C'est parfois déroutant mais toujours instructif.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Le moche, le banal, l'affreux (notions évidemment subjectives) me semblent aussi dignes d'intérêt ; ils ont un intérêt sociologique, aussi, et pas seulement esthétique.

    RépondreSupprimer