dimanche 30 juin 2019

Le chasseur et la proie (2)


Détail de l'image précédente. Cela devient légèrement onirique, et même un peu terrifiant. 

5 commentaires:

  1. C'est là qu'on voit que ce n'est pas pris au smartphone.

    Souvent les chats sont heureux d'offrir leur victime à leur maître, pensant leur faire plaisir. Cela a-t-il été le cas ?

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Oui, souvent, Pacha apporte la souris (ou le mulot, le campagnol), la dépose sur le seuil de la maison, et miaule abondamment. Si je suis là à ce moment, ça m'arrive de lui dire "très bien !" et de lui caresser affectueusement la tête.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu un chat exceptionnellement doué pour chasser les cafards quand on a eu des cafards. Je l'appelais Au secouuuurs et il accourait. Je devais tout de même empêcher qu'il me le mît sur mon lit. ;-))) je le regrette encore. Il n'y a plus cafards, je touche du bois. J'en ai juste trouvé un aplati et séché en ouvrant une fenêtre. D'où venait il? Mystère. Je me dis toujours que le prochain, je le mets dans une enveloppe au syndic mais ça m'horrifie tellement que je les jette par la fenêtre. Si j'arrive à les attraper.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  4. Un cafard dans une enveloppe ? Timbrée ou non ? Au tarif Prior ou non ?

    RépondreSupprimer
  5. Le syndic est à deux pas d'ici. Timbrée? Je ne vais pas faire un coup pareil au facteur... Tout compte fait, ils viennent de l'extérieur. La chaleur leur a plu, visiblement.

    RépondreSupprimer