samedi 29 juin 2019

Le chasseur et la proie (1)


Un après-midi, à Avioth, j'ai trouvé Pacha dans la cuisine, couché à côté d'une souris qu'il venait de capturer et d'occire. Il s'est même permis de croquer sa proie sur le sol de la cuisine.

4 commentaires:

  1. Pourriez-vous me prêter Pacha quelque temps pour débarrasser mon jardin ?

    Mais j'espère qu'il n'est pas paresseux. Parce que je préviens, Paris c'est nettement moins cool qu'Avioth: il y a un boulot de dingue pour un chat ! les rongeurs, il paraît qu'il y en a plus que de Parisiens.

    A titre de compensation, Pacha pourra rencontrer des chattes de race de la grande bourgeoisie parisienne: des persanes, des siamoises, des chartreuses et que sais-je encore.

    Un matou de province, un pur gouttière, espèce rare en mon quartier, peut y avoir du succès,

    Bien à vous

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais évidemment expédier Pacha dans un beau colis en carton (avec des petites ouvertures pour qu'il puisse respirer), mais je ne garantis pas qu'il accomplisse les tâches demandées. Il n'en fait qu'à sa tête.

    Par ailleurs, je ne connais rien de la vie amoureuse de Pacha. Sera-t-il sensible aux chattes snobs du 17ème arrondissement ? Une sorte de remake félin de "La belle et le clochard", de Walt Disney ?

    RépondreSupprimer
  3. Lol. Je ne suis pas arrivée à marier ma Sido d'appartement avec les trois loubards de mon ex à Genval. Eux aussi ramenaient des souris.
    Sido elle chassait les mouches.
    Puis elle n' a plus rien chassé du tout.

    RépondreSupprimer