vendredi 7 juin 2019

Accumulation


7 commentaires:

  1. Deviendriez-vous influenceur pour la bière Jupiter ?

    Je sais que la Jupiter est la bière la plus vendue en Belgique. On la trouve même assez facilement en France.

    Mais ça m'étonne un peu parce qu'il me semble qu'il y a bien meilleur en Belgique que la Jupiter. Bien sûr qu'elle n'est pas mauvaise, mais je la trouve trop neutre.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ! Je ne bois jamais de Jupiler, ni de Stella, ni de Maes (les bières les plus courantes), qui n'ont aucun caractère. Pour les bières artisanales, traditionnelles, délicieuses, il y a l'embarras du choix (au sens propre, il y en a trop !). Je citerai, parmi d'autres que j'aime : Triple Karmeliet, Triple Westmalle, Orval, Chimay blanche, Hopus, Brugse zot, St-Feuillen, Gruut... Des dizaines de bières artisanales (ou prétendues telles...) apparaissent chaque année, et la plupart sont délicieuses.

    RépondreSupprimer
  3. Remarque : c'est la Jupiler (pas Jupiter)... Son nom vient de la localité où elle est produite, Jupille-sur-Meuse.

    RépondreSupprimer
  4. Oups ! Vous m'évitez la honte de commander une Jupiter en Belgique. Mais je pense que la plupart des Français font la même confusion que moi.

    Je prends bonne note de vos bières artisanales mais je ne connais que la Chimay et l'Orval. Comme bière de consommation courante, j'aime beaucoup les Jenlain françaises, spécialement l'ambrée.

    Bien à vous

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  5. Dans les bières courantes il y a la Vieux Temps. Elle est buvable. Les autres Jup stella etc. n'ont pas de goût. J'aime assez bien les Lambic. Bien que la kriek actuelle soit trop sucrée. J'ai quelques bouteilles très peu qui viennent de bois de Lessines. Mais je bois si peu de bière...

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui l'Orval brassée par les moines, qu'on boit à l'hôtellerie de l'abbaye est délicieuse... excellente.

    Pivoine.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore goûté la bière des moines d'Orval, peu alcoolisée, et qu'on ne boit que dans l'abbaye, ou aussi dans le café-resto voisin.

    Je bois de la bière avec modération et sagesse, et tout et tout, mais j'en adore plein de sortes différentes. La dernière en date, la Zinnebir, excellente.

    RépondreSupprimer