dimanche 6 janvier 2019

L'automne à Avioth


Une petite série d'images prises à Avioth en novembre, lors d'un bel automne, la saison que je préfère, et de loin. Ce jour-là, une très belle lumière et un ciel gris mettaient la basilique en valeur.

5 commentaires:

  1. Très belle image en effet rehaussée par de belles couleurs. A tirer en grand format.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carmilla.

    Mais à quelques exceptions près, je ne fais pas tirer mes photos numériques sur papier.
    Je n'ai par ailleurs pas d'imprimante. Mes dias scannées, j'en ai tiré un assez grand nombre (avec une Epson 4800, sur du beau papier Epson Velvet Fine Art, quand je fréquentais une école de photo dans la commune voisine), mais je ne regarde plus les tirages. Alors...

    Et vous, tirez-vous les photos faites avec vos appareils Sigma ?

    RépondreSupprimer
  3. Assez peu à vrai dire mais c'est surtout par paresse. J'ai l'impression de ne pas avoir le même rapport avec les images électroniques; il me semble qu'elles s'évanouissent vite avec le temps. Il n'y a plus aucune dimension émotionnelle.

    J'en fais donc tirer quelques unes. Je n'ai pas non plus d'imprimante mais je m'adresse à la Fnac. C'est assez bon marché (comparativement aux anciens tirages argentiques) mais je ne choisis pas non plus de grands formats (jamais plus de 30 x 40 cms).

    Bien à vous

    Carmilla

    RépondreSupprimer