dimanche 14 octobre 2018

Le degré zéro de la politique (2)


Ici, des têtes hilares, au sourire Pepsodent (ou Photoshop), de la liste libérale (MR), de ma commune, Ixelles. J'ai voté, j'ai mangé un bon calmar grillé avec du vinho verde dans un resto portugais de mon quartier, et j'ai lu quelques chapitres d'un bon livre ("Et nous ne vieillirons jamais", de Jennie Melamed). J'attends les résultats, et peut-être un coup de théâtre (renversement de majorité ?) sur lequel je n'aurai de toute manière aucune prise...

8 commentaires:

  1. une paire de lunettes bleues
    et des souliers lilas lala
    et des souliers lilas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ! Je ne la connaissais pas ;o)

    https://www.youtube.com/watch?v=p6lNryBDWWE

    RépondreSupprimer
  3. Et à Ixelles, changement de majorité ! Le PS, qui était l'allié de la bourgmestre sortante libérale Dominique Dufourny, s'est tourné vers Ecolo, arrivé en tête avec 33 %. Christos Doulkeridis (Ecolo) deviendra bourgmestre d'Ixelles, à la tête d'une majorité Ecolo-PS.

    RépondreSupprimer
  4. Mon sac jaune est quasi rempli de toutes sortes de têtes mi-figue mi-raisin. Pour moi, à Molenbeek, le résultat est un peu la cata : la fille du Cheik du Karreveld, Moureau, reprend l'éccharpe que son père avait perdu il y a 6 ans. Cela promet.

    RépondreSupprimer
  5. Des écolos à Ixelles !

    Il est vrai que c'est une commune bien fréquentée.

    Mais ça risque de ne pas rigoler.

    Bien à vous

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  6. Ecolo, j'aime bien. Des écologistes pragmatiques, pas des rêveurs intégristes.
    Par ailleurs, ils ont déjà été au pouvoir avec le PS et le CDH (centriste) à Ixelles entre 2000 et 2006.

    RépondreSupprimer
  7. Amusant. La bourgmestre sortante a été ma collègue, dans une autre vie (pour elle comme pour moi, à l'académie des beaux-arts. Elle était prof de math et moi de français histoire morale o;)

    Tout ça me fait bien rigoler... Je ne sais pas si quelque chose de révolutionnaire va sortir de toutes ces coalitions. A Anderlecht, les choses ne changent pas trop, ps (avec une échevine que j'aime assez bien je dois dire), écolo (ils ont déjà créé la maison de la participation) et Défi je crois. Mwoui.

    Les résultats à Molenbeek me font sourire o:) (l'alliance possible avec le ptb, je me demande s'ils vont le faire).

    A Ixelles, je ne sais pas s'ils vont arriver à convaincre mes anciens voisins de restreindre le nombre de leurs voitures (nous en avions une pour trois familles, ça compensait le fait qu'ils en avaient trois par membre de la famille en âge de conduire o;)))

    RépondreSupprimer
  8. On va prendre toutes leurs voitures et en faire des "compressions" à la César !

    A part ça, je suis assez content de cette alternance à Ixelles. Ça me fait en tout cas bien plus plaisir de vivre dans une commune avec une coalition Ecolo-Ps au pouvoir, que dans un de ces petits villages français, nombreux autour d'Avioth, où Marine a eu 50 ou 60 % au second tour...

    RépondreSupprimer