mercredi 29 août 2018

Géométrie champêtre (2)


8 commentaires:

  1. C'est bien (un véritable tableau abstrait)mais je ne sais pas comment vous arrivez à poster des images au format aussi large sur blogspot. Il est vrai que j'ai une version très ancienne.

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  2. Quand je poste l'image dans le grand rectangle du billet, elle apparaît d'abord avec sa taille réelle, brièvement, puis elle s'affiche en petit. Je clique alors sur l'image, et des options apparaissent en dessous de l'image, dont "taille originale". Je clique là-dessus, et, pour les images rectangulaires et horizontales, je clique aussi sur "gauche", pour que l'image soit alignée à gauche. Ensuite, je clique sur "publier", et voilà.
    Evidemment, j'ai pris soin de redimensionner les images à la taille voulue, avant publication ; dans mon cas, 790 pixels de large pour les images horizontales et rectangulaires, 650 pixels pour les images carrées.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nuages,

    Oui, je connais bien ces manipulations mais, chez moi, ça ne marche pas. Si je clique sur taille originale, il n'y a qu'un fragment de l'image qui est publié. Mais je pense que c'est lié à l'ancienneté de mon support (mais je ne veux pas en changer parce qu'il faudrait que je revoie toute l'esthétique de mon blog).

    En ce qui vous concerne, c'est vraiment du sport de publier un commentaire sur votre blog. Je passe rarement du premier coup l'épreuve du robot et, après, j'ai 10 minutes de séances de contrôle.

    Bien à vous,

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce qui est des commentaires, je ne suis pas arrivé à simplifier la procédure. Je ne comprends pas comment je pourrais modifier ça. Avez-vous une idée ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûrement dans Paramètres Commentaires mais je n'arrive pas à retrouver l'onglet où on nous interroge sur ce satané robot.

    Bien à vous

    Carmilla

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus, je n'ai pas vu cet onglet.
    J'ai coché la case qui précise que tout le monde peut laisser des commentaires, mais apparemment ça ne suffit pas.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour cela que la plupart du temps, je poste sous le label Anonyme en signant Pivoine dans le commentaire, parce qu'encore encoder le lien vers mon blog, c'est long (surtout quand je ne suis pas sur ordi). Bon, ici, je le ferai.
    Et encore, on ne doit pas cocher les images de voitures ou de signaux routiers !

    Oui, c'est un tableau abstrait, je me suis fait la même réflexion.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Pivoine. C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être très simple de laisser un commentaire sur Blogspot, mais comme tu fais, c'est très bien. Je ne sais pas s'il est possible de simplifier la procédure ; je n'ai pas trouvé, en tout cas.

    RépondreSupprimer